Actualités
Eurapharma : une nouvelle plateforme logistique sur l’Agglo Seine-Eure
Eurapharma, leader de la distribution et des services pharmaceutiques en Afrique, a choisi l’Agglomération Seine Eure pour assurer son développement et construire son siège social et un centre logistique de 40 000 m² sur le Parc d’affaires des Portes, à Val-de-Reuil.
Une implantation aux multiples avantages
C’est sur une parcelle de 10 hectares au cœur de l’Agglo Seine-Eure que Eurapharma a décidé de construire ce nouveau site pour faire face à la croissance de son activité (grossiste-répartiteur de produits et services pharmaceutiques, à l’export, partenaire d’hôpitaux, cliniques et ONG en Afrique). Cette nouvelle plateforme logistique de 40 000 m² regroupera le siège social de l’entreprise, actuellement situé à Grand-Quevilly et ses deux sites logistiques de Grand-Quevilly (20 000 m²) et Grand-Couronne (11 000 m²).
La nouvelle plateforme sera dédiée au stockage, à la logistique et à l’expédition de produits pharmaceutiques vers plus de 50 destinations. 150 emplois seront transférés et une centaine supplémentaire y sera créée à terme.
Eurapharma voit plusieurs avantages à cette implantation :
- La proximité de Rouen, importante pour les salariés qui résident dans la métropole rouennaise
- Être au cœur de l’écosystème pharmaceutique qui concentre déjà une partie de ses fournisseurs et qui répond à ses critères d’organisation et de qualité
- La qualité du réseau routier qui rend facilement accessible le port du Havre pour l’expédition des containers vers l’Afrique.
Télécharger le communiqué de presse [Source Agglo Seine Eure]
Le parc d’activités Les Portes
Situé sur la commune de Val-de-Reuil, le parc, d’une surface de 41 hectares, accueille des entreprises de pointe et développe un pôle d’excellence régional dans les domaines de la pharmacie, de l’imagerie, de l’électronique et de l’informatique.
A 50 minutes de Paris par l’A13, il offre un ensemble de services destinés à faciliter l’implantation, le développement et la création d’entreprises :
- Desserte en transport en commun et proximité de la gare de Val de Reuil
- Bus à Haut Niveau de Service
- Boucle locale de télécommunications haut débit
- Hôtel d’entreprises Les Saules
- Mission de conseil aux chefs d’entreprises et plate-forme de création d’entreprises
- 2 crèches interentreprises Cascadine et Casibulle à proximité, d’une capacité de 100 berceaux fonctionnant en horaires atypiques (5h30-22h30).
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.