Actualités

L’Esigelec participe à un projet RNI “Terre & Mer”

Retour aux articles
23 mai 2019
Attractivité
L’Esigelec participe à un projet RNI “Terre & Mer”

Une démarche normande, le projet Fil Harmonique supporté par la région Normandie, issue d’une initiative de recherche et innovation d’une start up Scienteama, une PME Filix et l’Esigelec s’associe avec le domaine de la pêche responsable pour la réduction de la dépendance au carbone.

Partant d’une démarche de recherche qui fait boule de neige sur la récupération d’énergie, le consortium regroupe maintenant beaucoup plus de partenaires.

Cette année, pendant l’Armada du 6 au 16 juin, sur le stand de France Pêche Durable et Responsable, un consortium d’innovation pour l’hybridation de navire de pêche vous accueille pour vous présenter leur projet d’évolution du chalutier “la Frégate”.

Plus d’infos sur la page Facebook…

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024