Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen

La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine sur la Métropole Rouen Normandie.
Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.


Un environnement de travail exceptionnel sur plus de 4 000 m²
Implanté à proximité immédiate du Rond-Point aux Vaches sur le Parc d’activités de la Sablonnière à Oissel‑sur-Seine, le Parc d’activités dispose d’un emplacement idéal proche de l’Autoroute A13, de la Rocade Sud et des grands pôles industriels, tertiaires et portuaires de la Métropole de Rouen. En proposant 4 040 m² de bâtiments répartis en 12 cellules modulables et aménageables à la demande, ce nouvel espace accueillera des TPE et PME de l’agglomération Rouennaise.
D’une superficie de 240 à 430 m², les cellules s’adressent en particulier aux petites et moyennes entreprises du secteur artisanal cherchant flexibilité et personnalisation de leur environnement de travail. Chaque cellule présente une mezzanine pouvant être aménagée en bureaux en fonction des besoins de l’entreprise et un espace de détente extérieur au 1er étage.

Une réponse adaptée aux enjeux des TPE/PME
Cette nouvelle offre s’inscrit dans les évolutions du marché de l’immobilier d’entreprise et a pour but de répondre aux nouvelles attentes des TPE/PME à la recherche de solutions adaptées à leurs besoins. Dans ce cadre, le concept de Parc d’activités avec des cellules de petites tailles, évolutives, modulables et destinées à l’accession, connaît une forte croissance. Face à la raréfaction du foncier, en particulier des petites surfaces, les TPE/PME rencontrent en effet un problème d’offre mais aussi de modularité. Ce Parc d’activités à Oissel propose aux entreprises d’installer à la fois leurs activités (atelier, laboratoire, stockage, etc.) et leurs bureaux, selon une répartition adaptée, et même de mutualiser leurs espaces.

Un projet Métropolitain qualitatif
Forte de ces constats, la Métropole Rouen Normandie, via Rouen Normandie Aménagement, a proposé à KLEIDÍ de concevoir et réaliser un Parc d’activités à Oissel.
Imaginé par MW Architecture, ce nouvel espace jouira de prestations de qualité et d’une architecture résolument contemporaine et affirmée par une esthétique et un fonctionnement identiques à toutes les cellules, contribuant ainsi à créer une identité forte et homogène. La livraison du Parc d’activités est prévue pour juin 2025. Les cellules seront cédées à des entreprises en exploitation selon une vente en VEFA.
Source : Communiqué de presse
La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end
La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France
Business Expo à Rouen : RDV le 22 mai au parc des expositions
Le 22 mai 2025, le Parc Expo de Rouen accueillera la 3ᵉ édition du salon Business Expo, un événement incontournable pour les professionnels normands souhaitant développer leur réseau, découvrir de nouvelles opportunités et échanger autour des enjeux économiques du territoire.
XPORT DAY : la journée normande dédiée à l’export pour les entreprises se tient à Rouen le 11 juin.
Destinée aux exportateurs confirmés comme aux primo-exportateurs, cette journée offrira des rencontres avec des experts internationaux, des opportunités de réseautage entre dirigeants et des conseils personnalisés pour développer des projets à l’étranger.
Plateforme Efficience : faire de la Normandie un territoire résilient grâce à l’usage des drones
Rouen, le 25 mars 2025 – L’usage des drones peut améliorer la résilience du territoire, notamment en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l’air, la gestion des déchets et la prévention des risques industriels et naturels. C’est l’ambition portée par la plateforme EFFICIENCE qui réunit 11 projets intégrant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).