Actualités
Le Club des Entrepreneurs de RNI en visite au SMEDAR
Attractivité
Le Club des Entrepreneurs de Rouen Normandy Invest a réuni le 26 juin dernier une trentaine de participants, représentant notamment des start-up et des grands Groupes spécialistes du traitement de déchets ou de la production d’énergie, à l’occasion de la visite de l’usine de valorisation énergétique et du centre de tri du SMEDAR, le Syndicat Mixte d’Élimination des Déchets de l’Arrondissement de Rouen.
L’Établissement public, créé en 1999, emploie 230 agents pour traiter et valoriser chaque année 480 000 tonnes de déchets, provenant de 160 communes, soit 610 000 habitants.
Dotée d’équipements industriels impressionnants, l’unité de valorisation énergétique traite annuellement environ 325 000 tonnes de déchets pour produire 110 GWh en électricité et 80 GWh en chaleur.
En parallèle, environ 31 000 tonnes de déchets recyclables passent par le centre de tri. Une chaîne industrielle performante permet de séparer les différents matériaux par familles en vue de leur valorisation sous la forme de nouveaux produits.
Pour conclure la visite, les responsables du site se sont prêtés au traditionnel jeu des questions réponses et les participants ont été satisfaits de constater avec quel niveau d’efficacité le SMEDAR traite les déchets issus de la métropole Rouen Normandie et de territoires environnants.
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.