Actualités

Citéliv s’implante à Rouen pour des livraisons écologiques

Retour aux articles
6 mars 2023
Attractivité | Implantation
Citéliv s’implante à Rouen pour des livraisons écologiques

Citéliv s’implante sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie pour y développer ses services de livraisons écologique du dernier kilomètre.

Créée en 2016, Citéliv s’est donné pour objectif de concilier les nouveaux besoins des consommateurs en ville avec ceux de l’environnement.

L’entreprise se positionne sur le marché du dernier kilomètre en étant le spécialiste de la livraison écologique grâce à sa flotte de véhicules zéro émission de CO2.

La livraison du dernier kilomètre représente ¼ des émissions de CO2, génère des nuisances de tout type et ne contente pas suffisamment le consommateur, c’est pourquoi nous avons basé notre offre sur 4 piliers :

  • Ecologie
  • Modernité
  • Digitalisation
  • Efficacité opérationnelle

Pour ce faire, Citéliv assure la totalité de ses livraisons à l’aide d’une flotte de véhicules zéro ou faible émission de CO2, allant du vélo cargo au fourgon 20m² GNV, qui permet de prendre en charge tout type de flux allant du pli jusqu’à la palette.

Leur approche écologique répond aux besoins de leurs clients et de leurs destinataires grâce à un système d’information qui permet de garantir une expérience de livraison optimale au destinataire : suivi du livreur en temps réel, sécurisation de la livraison (code PIN, Image, Signature…), envoi de SMS, créneaux horaires (modifiables par le destinataire), etc.

Citéliv place le livreur et le destinataire au centre de leur prestation en la rendant intuitive, réactive et optimisée leur permettant aujourd’hui d’assurer plus de 1300 livraisons par jour, avec un taux de service de 96%, sur créneaux horaires allant jusqu’en soirée et une satisfaction client Google à 4,8/5.

Aujourd’hui convaincus du potentiel de son modèle, l’entreprise a l’ambition de se développer à l’échelle nationale, principalement sous un format de franchise.

Anticipant la réglementation liée à la ZFE en ayant un transport sans émission de CO2, Citéliv propose sur Rouen un service à partir d’un entrepôt de 700m2  situé à 100 rue de la motte, 76140 le Petit-Quevilly.

 

 

En savoir plus sur Citéliv : https://citeliv.fr/

 

Contact sur Rouen :

Madame Angélique Leblic

06 76 95 99 86

aleblic@citeliv.fr

 

 

Crédit photo : Citéliv

Rouen : berceau historique de Smeg en France

Smeg, fabricant italien d’appareils électroménagers renommé pour son style unique et sa haute technologie, dispose depuis 1988 de son siège administratif et commercial français à Mont-Saint-Aignan, sur la Métropole de Rouen. Découvrez l’histoire de SMEG en France et son savoir-faire.

1 avril 2025

Les acteurs de l’axe Seine seront mobilisés au SITL

HAROPA PORT, Logistique Seine Normandie et Paris Seine Normandie renouvellent leur engagement commun en exposant sur un pavillon unique lors du rendez-vous annuel du transport et de la logistique qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 avril 2025 à Paris. 18 acteurs du transport et de la logistique s’associeront pour faire rayonner la Vallée de la Seine.

31 mars 2025

YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique

Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV Campus a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.

28 mars 2025

A Rouen, 5 nouvelles entreprises innovantes intègrent l’accélérateur Village by CA

Le Village by CA Rouen accueille cinq nouvelles entreprises innovantes dans son programme d’accélération de start-up. Parmi elles, Delaunay+ propose une plateforme de streaming pour les événements sportifs peu médiatisés, WESUR redéfinit la distribution d’assurances avec une approche centrée sur le client et l’IA, Olenbee modernise les titres-restaurant et chèques cadeaux en les connectant à la carte bancaire, Dryside améliore la sécurité routière avec un système de déviation de l’eau pour prévenir la perte d’adhérence, et Homedoc facilite l’accès au logement des internes en médecine.

27 mars 2025