Actualités
CES 2016 : les Normands ont fait tapis à Vegas
Attractivité
C’est forte d’une délégation de 60 entreprises régionales coordonnées par le Pôle TES, que la Normandie s’est rendue au Consumer Electronic Show de Las Vegas en ce début janvier. Une plongée de quatre jours au cœur de l’innovation numérique mondiale et l’occasion pour tous de nouer de fructueux contacts.
CES : the place to be !
C’est LE lieu où il faut être quand on s’intéresse de loin mais surtout de près, aux nouvelles technologies, au numérique et à l’innovation : le Consumer Electronic Show (CES) réunit chaque année à Las Vegas les principaux acteurs de la planète, des géants aux start-ups. C’est ainsi que par le passé, le CES a présenté en avant-première des produits tels que le magnétoscope, le DVD, la Xbox, ou plus récemment les premières tablettes tactiles ou les connexions HDMI. Des innovations pour leur époque, devenues des incontournables du grand public. Et en matière d’innovation, les pépites numériques normandes (Créative Data, SoyHuCe, Digiworks…) savent y faire !
La plus grande délégation française
C’est pourquoi, dans la double dynamique créée par le label Normandy French Tech et la récente réunification normande, ce sont plus de 60 entreprises régionales dont huit start-ups qui ont ainsi passé une petite semaine (voyage compris) à Las Vegas, représentant de fait la plus importante délégation française. Au menu des quatre journées du salon : découvertes des autres exposants, nombreux échanges, pitchs pour certains et visite du ministre Emmanuel Macron à la délégation le 8 janvier.
Des liens renforcés entre membres de l’écosystème
Revenus en Normandie, difficile de faire un bilan quantitatif pour les participants. « Nous n’avions pas d’objectifs précis en partant, si ce n’est découvrir de nouvelles solutions à certaines problématiques de nos clients » résume ainsi Alexandre Reymonet (Digiworks) « mais notre bilan est extrêmement positif : nous avons noué énormément de contacts internationaux dont certains sont des partenariats potentiels ; nous avons identifié plusieurs innovations dans notre domaine (social gaming, réalité virtuelle) dont nous avons déjà commencé à parler à nos clients ou prospects ; mais surtout, ce voyage a renforcé nos liens et notre connaissance mutuelle entre acteurs de l’écosystème numérique normand ». De quoi renforcer encore plus une dynamique régionale qui n’en finit pas de se développer.
Les acteurs du territoire de Rouen se mobilisent avec l’Entente Axe Seine pour le SIMI 2024
Du 10 au 12 décembre 2024, le territoire de Rouen sera présent au salon SIMI avec l’ensemble des partenaires de l’Axe Seine
Un Centre de pointe à Rouen : Le projet ambitieux du Centre Henri-Becquerel
Le Centre-Henri Becquerel, acteur clé dans la lutte contre le cancer implanté à Rouen, continue son projet d’envergure d’extension et de restructuration d’une partie de ses locaux, à horizon 2025/26, dont l’objectif est de lui permettre de répondre aux enjeux de demain
Pourquoi Rouen a séduit Garance et Sophie Letang ? Témoignage
Entre un cadre de vie exceptionnel et une implantation stratégique réussie pour Garance, la Secrétaire Générale Engagement et Prospective revient sur les raisons qui ont fait, de la 10e Métropole de France, un choix de cœur et de raison.
Classement de Shanghai : L’Université de Rouen se classe désormais dans 5 disciplines
Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, dont l’université de Rouen Normandie fait partie.