Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville

Retour aux articles
Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville - Crédit photo : www.agglo-seine-eure.fr

Implantée depuis 1992 à Val-de-Reuil, le site de production Carlo Erba s’enrichit d’une plateforme logistique, à Heudebouville, inaugurée vendredi 16 juin. 

« Vous faites entièrement partie de l’écosystème pharmaceutique du territoire Seine-Eure. C’est cet écosystème qui a permis aux entreprises de continuer à tourner pendant la pandémie du Covid :  les laboratoires avaient leurs fournisseurs au pied de la porte. » Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure a rappelé ce principe simple, devant la plateforme logistique de Carlo Erba, construite en 2020, qui n’a pu être inaugurée plus tôt, précisément à cause de la pandémie.

Cette inauguration correspond également à la célébration des 170 ans d’existence du groupe. Un centre logistique national Carlo Erba fabrique des réactifs de laboratoire à usage pharmaceutique, qui entrent dans la composition d’excipients, notamment.

Ces réactifs sont commercialisés sous forme liquide ou de poudres (des sels) et présentent des caractéristiques particulières. « Nos clients les choisissent sur catalogue ou bien nous les fabriquons selon leur cahier des charges » précise Estelle Béquet, directrice achat.

Fabriqués à Val-de-Reuil, les produits étaient ensuite stockés sur place. Le développement de l’activité et une réorganisation de l’entreprise ont incité Carlo Erba à construire une nouvelle plateforme logistique de 8 500 m2, sur Ecoparc 2, à Heudebouville, inaugurée en compagnie de nombreux clients.

La production de Val-de-Reuil mais aussi du site de Peypin, près de Marseille y est acheminée avant son expédition à J+1 auprès de la clientèle en France (50%), en Europe (30%) et dans le reste du monde (20%). Les sites Carlo Erba emploient environ 200 collaborateurs.

Carlo Erba fait partie du groupe familial italien Dasit Group, présent à travers des entités en France, Allemagne, Italie et Espagne. Il occupe le marché pharmaceutique grâce à ses 3 filiales Dasit (diagnostic pour laboratoire), Carlo Erba (réactifs pharmaceutiques) et Faster (matériels et fournitures de laboratoire). 

Source et crédit de l’article : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/carlo-erba-heudebouville/ 

Vous souhaitez vous abonnez aux actualités de l’Agglo Seine-Eure ?
RDV sur https://www.agglo-seine-eure.fr/je-mabonne/

A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc

CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive

4 février 2025

Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité

La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique

3 février 2025

Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®

Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen

30 janvier 2025

Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane

le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret

29 janvier 2025