Actualités
Bunkr, Goodbye Power Point
Attractivité
Fondateurs d’un nouvel outil destiné à renouveler les usages en matière de présentations professionnelles, les deux rouennais Alexis Jamet et Edouard Petit, aux côtés de leur associé Jean-Christophe Fossati, ont lancé le 24 avril dernier la plateforme web Bunkr dont l’ambition est de supplanter PowerPoint.
« Nous travaillions auparavant en agence de communication et nous perdions un temps conséquent à hiérarchiser l’information, structurer et mettre en page nos présentations. Notre étude de marché réalisée auprès d’un panel de 500 professionnels, nous a conforté dans notre volonté de réaliser un outil bien plus adapté aux usages actuels » explique Edouard Petit.
Simple d’utilisation et s’appuyant sur les retours de la communauté pour évoluer, ce service en ligne, utilisable depuis n’importe quel support grâce à la technologie HTML5, propose d’un simple drag ‘n drop* de collecter et d’héberger tout type de contenus (images, vidéos, photos, site internet,…) dans une librairie virtuelle puis de les mettre en page pour générer des présentations.
« Là où Power Point se focalise sur les fichiers, Bunkr s’intéresse à l’url, ce qui ne nécessite ni logiciel, ni application et permet à tout à chacun de lire son travail depuis n’importe quel terminal, sans aucun problème de compatibilité » affirme Alexis Jamet.
Avec plus de 4000 professionnels utilisant l’application depuis son lancement, Bunkr compte déjà parmi ses plus fervents supporters des agences et annonceurs prestigieux tels qu’Orangina-Schweppes ou Publicis.
« La dématérialisation et la centralisation de l’information offrent un gain de temps considérable pour les adeptes des smartphones et autres blackberry désireux d’accéder à leurs présentations à tout instant. » affirme Aline Bonnet, Media Stratégy Manager chez Orangina Schweppes.
Un enthousiasme que partage Eric Forest, Digital Strategy Director chez Publicis, pour qui l’outil redistribue) les cartes en matière d’organisation du travail. « Bunkr permet de retrouver rapidement ses éléments, facilite une mise en page rapide mais surtout devrait permettre de changer les mentalités et d’encourager une culture du partage de l’information entre les collaborateurs. »
Grâce au soutien du Réseau Entreprendre et de Rouen Initiative, Bunkr vient de lever 100 000 euros et compte s’attaquer au marché international. Déjà disponible en français et en anglais, la solution devrait très rapidement être développée en allemand et espagnol. Une ambition internationale qui ne détourne pas pour autant les créateurs de Bunkr de leurs racines normandes.
Les trois entrepreneurs ont en effet décidé de revenir sur Rouen dès septembre prochain et d’intégrer 80 m² dans la future pépinière de Seine Innopolis, le nouveau pôle technologique dédié aux TIC dont l’ouverture aux entreprises est prévue pour le 2 septembre 2013. Un retour à Rouen motivé par la situation géographique idéale de la capitale normande, à seulement 1h de Paris-La Défense, par un coût locatif très attractif et par l’aura de Seine Innopolis auprès de la sphère TIC nationale.
Prochaines étapes pour Bunkr, les participations au Web2day à Nantes et au Carrefour des Possibles haut-normand, qui se déroulera le 16 mai prochain à Rouen dans les locaux d’h2o.
Pour plus d’informations sur la plateforme, rendez-vous sur Bunkr.me et sur la web TV du site jinnove-a-rouen.com pour retrouver la startup en action lors du dernier Carrefour des Possibles à Rouen.
*Glisser/Déposer
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.