Actualités
BioSIMS développe des biomarqueurs…
Attractivité
BioSIMS développe des solutions de diagnostic prédictives de l’efficacité de thérapies, pour permettre aux cliniciens de personnaliser les traitements pour leurs patients.
Les tests développés reposent sur l’analyse « in vitro » de biomarqueurs : des protéines exprimées spécifiquement par les cellules malades.
La technologie DigiPLEX, brevetée par l’entreprise, est basée sur des tests miniaturisés capables d’analyser une simple goutte de sang. Elle permet de quantifier des centaines de protéines en une seule étape, avec un niveau de sensibilité inégalé. Elle ouvre ainsi la possibilité de détecter dans le sang les biomarqueurs secrétés par les organes malades, même en très faible abondance au début de la maladie. Les premiers tests en développement concernent l’oncologie et les maladies chroniques inflammatoires.
Grâce à ses technologies et biomarqueurs, BioSIMS a développé en parallèle une activité de service d’évaluation de nouvelles thérapies et de développement de tests à façon. L’entreprise travaille déjà avec des grands groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie et des laboratoires académiques.
Contact : Christine Heuclin, Présidente : 09.83.37.59.89 / 09.83.47.59.89
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.