Actualités
Arthémon se développe à Rouen
Attractivité
Animée par l’envie d’aider l’individu à s’exprimer, à s’affirmer et à améliorer la qualité de ses relations interpersonnelles, la société Arthémon, fondée par Odile Poilâne, ancienne formatrice de la Société Générale et l’acteur Laurent Deutsch, propose depuis 1999 un panel de formations pour aider les salariés à gérer leur stress, improviser et retrouver leur créativité.
Pour ce faire, la société parisienne s’est entourée d’une quinzaine d’artistes qui conçoivent et animent des formations en entreprises. Les techniques utilisées lors de ces stages permettent de travailler sur l’autonomie, le management relationnel, l’adaptabilité, l’affirmation de soi et la prise de risques à travers des jeux scéniques.
Intervenant le plus souvent auprès de centres de contacts, l’agence développe via l’une de ses comédiennes-formatrices ses activités sur Rouen et la CREA, particulièrement porteurs en matière de relation client. Avec près de 2700 emplois dans ce domaine, ce territoire constitue en effet une véritable opportunité pour Arthémon dont les méthodes ont déjà séduit tout autant des PME que de grands groupes tels que la Société Générale, Bouygues Telecom, Foncia, ou bien encore Gan Assurances.
« Il existe des passerelles évidentes entre le métier d’acteur et le métier de conseiller de clientèle, notamment dans la volonté d’interagir avec le client ou le spectateur dans la perspective de le satisfaire », affirme Stéphanie Constantin, directrice de l’antenne rouennaise.
Un argument qui devrait sans aucun doute trouver échos auprès des 34 centres de contacts rouennais.
Arthémon ambitionne également d’attirer à Rouen des séminaires de formation aujourd’hui réalisés à Paris. Une excellente nouvelle à l’heure où l’ADEAR et l’Office de Tourisme de Rouen Vallée de Seine développent le Bureau des Congrès afin de faire de Rouen une destination de congrès et d’événements d’entreprises.
Contact :
www.arthemon.com
Arthémon, l’Art de la formation
Stéphanie Constantin : 06 82 31 19 57
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret