Appel à projets Pôle de vie sur le Parc d’activités de la Ronce

Retour aux articles
23 avril 2025

©Rouen Normandie Aménagement


La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités tertiaires de la Plaine de la Ronce dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement.
Il s’étend sur une surface d’environ 95 ha situés sur les communes de Bois-Guillaume, Isneauville, Fontaine-sous-Préaux et Saint Martin du Vivier.


Le programme prévisionnel des constructions représente – à terme – environ 165 000 m² de surface de plancher répartis sur une surface commercialisable d’environ 44,5 ha. La réalisation de cette opération est décomposée en trois phases d’aménagement. Le parc vise à permettre l’accueil d’environ 4 000 à 5 000 emplois au terme de sa réalisation.
La commercialisation du secteur de la phase 1 est quasiment achevée, les nouveaux projets de construction se développent sur les communes d’Isneauville, Fontaine sous préaux Saint-Martindu-Vivier et Bois Guillaume.

Un nouveau secteur du parc en phase 3 a été aménagé ouvrant à la commercialisation environ 10 ha de terrain cessible, sur la commune de Bois-Guillaume

Ce secteur est destiné à l’accueil d’activités économiques tertiaires et mixtes. Les activités éligibles sont présentées en partie 3 du présent règlement.

Dans ce secteur, des opérations de construction sont en cours de construction ou programmés (dont le siège social de NatUp, l’agence et le centre de formation de l’Apave) et accueilleront plusieurs centaines de nouveaux salariés.


La Métropole souhaite renforcer l’offre de services en créant un pôle de vie et de services dans le cadre du développement de cette 3ème phase du parc d’activités.

©Rouen Normandie Aménagement

Objet de l’appel à projets


Le présent appel à projet, piloté par Rouen Normandie Aménagement, vise à sélectionner un promoteur et un investisseur qui définiront et réaliseront le pôle de vie proposant une opération d’ensemble.

La maîtrise du calendrier est un des enjeux de cet appel à projets. L’offre du candidat retenu devra permettre un dépôt de permis de construire dans un délai maximal de 4 mois à compter de la désignation du lauréat, et un engagement des travaux à l’issue de la purge des délais de recours du permis de construire et de l’atteinte d’un taux minimal de précommercialisation.

La date limite de remise des candidatures est fixée au vendredi 13 juin 2025 à 12h.

Seine Néopolis : les forces vives pour l’innovation Santé à Rouen

En 2024, la Métropole Rouen Normandie ouvrait Seine Néopolis, une pépinière du réseau Rouen Normandie Création, également un lieu de collaboration et de développement entre les différents acteurs du parc d’activité RIS – Rouen Innovation Santé.

Retour sur cette pépinière de l’innovation pour la santé basée sur la Métropole de Rouen en Normandie.

22 avril 2025

Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage

La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours

17 avril 2025

A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)

Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.

14 avril 2025

Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation

Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.

10 avril 2025