A Rouen, ULS implante une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable
La société ULS (Urban Logistic Solutions) a remporté les deux appels à projets portés par HAROPA PORT pour ses directions territoriales de Paris et Rouen concernant le développement de la logistique urbaine durable.
Deux projets verront le jour : une liaison fluviale entre Charenton et les quais parisiens de Javel Bas et du Gros Caillou ; une autre entre une base logistique à l’amont de Rouen jusqu’au niveau du pont Guillaume le Conquérant.
A Rouen, une liaison fluviale pour desservir le cœur de ville
Le projet proposé par ULS consistera à mettre en place une solution de logistique urbaine fluvio-cyclable depuis une base logistique située en amont de Rouen pour desservir, par voie fluviale, le cœur de ville au niveau du pont Guillaume le Conquérant. Le dernier kilomètre étant parcouru à vélo cargo.
A l’arrière du quai, un terre-plein sera mis à disposition d’ULS, afin d’y installer une base de vie ainsi qu’une zone de stockage. Le trafic sera développé grâce à des partenariats avec des acteurs de la distribution, des colis et du e-commerce.
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.