A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme
Entreprises
Hébergée au Village by CA de Rouen, Viapazon, lance officiellement la première dataroom collaborative à destination des experts de la transaction d’entreprise.
Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…
Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme
Après plusieurs mois de pilote et d’expérimentation, Viapazon lance officiellement sa plateforme permettant de centraliser et sécuriser la totalité des interactions documentaires durant une transaction d’entreprise. Un lancement dans les meilleures conditions, notamment grâce à sa récente levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès d’investisseurs locaux et parisiens : 200 000 euros en equity auprès de six business angels régionaux et parisiens. 200 000 euros de dette complètent la levée de fonds.
Cette levée de fonds a d’ailleurs été pilotée simplement et de manière sécurisée depuis l’interface Viapazon !
Viapazon accélère et s’ouvre à de nouveaux secteurs
Depuis septembre 2023, Viapazon a rejoint le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Cette levée de fonds va permettre de passer à la vitesse supérieure en matière de recrutement, de diversification et de développement à l’international.
Viapazon sécurise également le recrutement de Pauline Gallois en tant que responsable Marketing. Auparavant responsable marketing au sein de l’éditeur de logiciel Green Systèmes, elle rejoint l’’équipe de Viapazon à partir de mi-mai faisant passer l’équipe à 7 personnes.
La plateforme qui a été imaginée pour simplifier la vie des experts financiers et juridiques s’ouvre également au secteur industriel après de premières ventes, ces professionnels ayant des problématiques d’usage et de confidentialité analogues au secteur financier.
Traduite il y a peu, Viapazon va pouvoir également assurer son déploiement à l’international après des premières sollicitations pour assurer la coordination documentaire de transactions étrangères.
À propos de VIAPAZON
Viapazon est une start-up havraise fondée par Corentin Colaris en 2022. Après avoir été diplômé d’une école de commerce en 2017, Corentin fait ses armes dans le secteur financier (M&A, LBO). Au cours de ces différentes expériences professionnelles, il découvre la complexité inhérente à la gestion documentaire et l’inefficacité des solutions proposées, matérialisée par les retards récurrents dans le déroulement des transactions. En 2022, Il décide de créer une plateforme pour simplifier la vie des experts financiers et juridiques : Viapazon. Une dataroom collaborative assurant la qualification, le partage, la modification, la validation et la signature de la documentation transactionnelle, à destination des banquiers d’affaires et disponible dès la signature du mandat.
Viapazon a rejoint le programme d’accélération du Village by CA de Rouen en 2023. Un accompagnement personnalisé de deux ans qui lui permet d’intégrer le réseau des Village à l’échelle régionale et nationale, soit 1 300 start-up et d’être soutenu par un écosystème de plus de 850 partenaires.
En savoir plus : www.viapazon.com
10 nouveaux membres rejoignent NextMove, le pôle de compétitivité Automobile et Mobilités basé à Rouen
NextMove, pôle de compétitivité Automobile et Mobilités, renforce son écosystème en accueillant 10 nouveaux membres en septembre et octobre 2024. De la technologie à la production, ces acteurs diversifiés contribuent à transformer les mobilités et à répondre aux défis environnementaux.
Choisir le bon territoire pour une Fintech : L’attractivité des métropoles à fort potentiel
Quels critères doivent guider votre réflexion ? Cet article vous offre un aperçu des principaux facteurs à considérer pour une implantation réussie.
RDV aux Mardis de l’Eco pour parler de l’Entrepreneuriat au féminin
Les Mardis de l’Eco, le rendez-vous professionnel mensuel au cœur de la rédaction du journal Paris-Normandie sera consacré ce mois-ci à « l’Entrepreneuriat au féminin : forcer le destin et choisir l’audace ! »
Deux nouvelles start-up s’installent à Rouen au Village by CA
Deux nouvelles start-up rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans. Elles seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 50 partenaires. Deux start-up normandes qui innovent pour répondre aux enjeux de demain dans des univers très différents.