A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds

A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds
Retour aux articles
9 janvier 2024

EasyShipping est une startup, basée à Rouen, novatrice dans le domaine du fret.

L’application qu’elle propose émane d’un professionnel du transport, Saïdou Diallo, qui a souhaité redynamiser et optimiser ce type de service, en mettant en contact expéditeurs et transporteurs de marchandises sans passer par les circuits traditionnels de l’affrètement routier.

A la clé, la promesse d’une réduction de près de 30% des coûts pour les expéditeurs et des tarifs égaux ou supérieurs pour les transporteurs (tarifs calculés du point de chargement au lieu de livraison et non pas en fonction de la position du livreur) et le suivi en temps réel d’une livraison.

Non contente d’être unique, l’application est aussi totalement gratuite ! En quelques clics, l’expéditeur peut créer une mission géolocalisée sur l’application. De leur côté, les transporteurs de la zone en sont alertés par une notification et acceptent ou non la mission. Les transporteurs peuvent également « rechercher » des missions triées en fonction de différents critères. Lorsqu’une mission est acceptée, le transporteur, l’expéditeur et le destinataire reçoivent une alerte push pour les informer de l’état de la mission (prise en charge de la marchandise, en cours de livraison, livrée etc.) Les paramètres financiers, logistiques, temporels et géographiques peuvent être rationalisés et maîtrisés, permettant d’assurer la satisfaction de toutes les parties, que ce soit les utilisateurs de l’application mais aussi leurs clients qui pourront être livrés dans des délais optimaux.

800 000 € de levée de fonds


La start-up Rouennaise a réussi se levée de fonds réalisée avec Normandie Participations, Normandie Business Angels et BPI France. Le montant total s’élève à 800 K€.

Normandie Participations est le leader en Venture Capital auprès des start-ups et en Capital Développement auprès des PME en Normandie. Ce fond régional accompagne chaque année plus d’une dizaine d’opérations de levées de fonds sur le territoire

La start-up revendique aujourd’hui 180 clients et plus de 1 300 missions

Le témoignage de son fondateur


Les emplois en Seine : 21e édition du principal salon de recrutement en Normandie

21e édition du principal salon de recrutement en Normandie : 600 chargés de recrutement en face-à-face proposent un panel de 300 métiers. Peu importe l’âge, le diplôme ou le niveau d’expérience… il y a forcément LA solution pour son avenir professionnel.

12 mars 2025

À Rouen, RAYIONE repense la mobilité électrique pour un futur durable

Depuis novembre 2022, Rouen Normandie Création accompagne RAYIONE, une entreprise innovante dans le secteur de l’énergie et des solutions de stockage.

11 mars 2025

Rouen progresse au classement des Métropoles les plus attractives

Le 8ème Baromètre de l’attractivité et de la résilience nationale, publié par le
cabinet Arthur Loyd, met en lumière l’excellence de Rouen dans l’accompagnement des implantations d’entreprises et le rôle central de la Seine Maritime dans les investissements liés à la transition climatique.

10 mars 2025

Le leader Sénalia inaugure une plateforme de 40 000 m² dans la métropole de Rouen

Les ambitions de Sénalia dans le domaine de l’entreposage s’accélèrent. Le groupe a investit de façon très importante, pour devenir, dans ce domaine, un acteur significatif à Rouen. Ce mardi 4 mars 2025, Sénalia a ainsi inauguré un nouveau site de 40 000 m², le HUB 3, construit par le développeur VPG.

6 mars 2025