Actualités
A-I CHEM CHANNEL : PASSERELLES R&D
Entreprises
Le projet Académie-Industrie Chemistry Channel (2012-2015) rassemble des académiques et des industriels dans le secteur de la chimie en Normandie et dans le sud de l’Angleterre.
Regroupant 9 partenaires académiques, et coordonné par la Communauté d’Universités « Normandie Université », il a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IVA France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.
Le projet A-I Chem Channel a pour but de créer une plate-forme scientifique de haut niveau en chimie moléculaire pour faciliter le développement des laboratoires et le transfert de leurs savoir-faire académiques vers les industries locales, régionales et européennes en associant des établissements d’enseignement supérieur, des agences d’innovation, des incubateurs, des technopoles et des entreprises.
Afin d’initier ces collaborations, des passerelles R&D permettront aux entreprises et aux académiques de se rencontrer en tête-à-tête pour développer de nouveaux partenariats et de concrétiser des projets innovants, industriels et scientifiques.
La MIRIADE et les partenaires du projet A-I Chem Channel ont le plaisir de vous inviter à une Passerelle R&D sur le thème : CHIMIE MOLECULAIRE
Merci ! Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 60 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
Vidéo : l’intelligence artificielle au service des entreprises
Retour en vidéo sur la soirée exceptionnelle dédiée à l’intelligence artificielle, rassemblant 500 décideurs à Rouen.
Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives
Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement.
Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine. Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.