450 décideurs réunis pour l’attractivité du territoire au HUB Expo & Congrès de Louviers
Plus de 450 décideurs qui font l’attractivité du territoire étaient présents au HUB Expo & Congrès à Louviers, ce jeudi 30 novembre, à l’occasion de l’évènement organisé par Rouen Normandy Invest.
L’innovation à l’honneur
Placée sous le signe de l’innovation, cette belle soirée a été lancée par Bernard LEROY, Président de l’Agglomération Seine-Eure, Abdelkrim MARCHANI, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie et Frédéric GRANOTIER, Président de Rouen Normandy Invest
450 décideurs présents
Plus de 450 décideurs ont répondu présent aux cotés de l’animatrice la soirée, Caroline QUESNAY.
Ils ont notamment pu assister à l’intervention du spécialiste Pierre-Louis DESPREZ captivant l’assistance sur le thème de « Comment réussir à innover dans votre entreprise aujourd’hui ».
3 start-ups mises à l’honneur
Trois belles start-ups du territoire ont été mises à l’honneur :
- Franck RENAUDIN, fondateur de LA FABRIK À YOOPS
- Marine CORÉ-BAILLAIS, fondatrice de LA PÂTISSERIE NUMÉRIQUE
- Natalia FOSSÉ et Bruno POULTIER, fondateurs d’ENERGYTRONIK
Leurs représentants ont témoigné de leurs parcours respectifs, évoqué le riche écosystème présent sur le territoire, ainsi que les réseaux et les structures à même d’accompagner la création d’entreprises et les projets innovants.
30 implantations et 1 000 emplois
Frédéric GRANOTIER, Président de Rouen Normandy Invest, a pu dresser le bilan positif de l’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest avec 30 implantations et plus de 1 000 emplois annoncés sur la période 2022-2023. Il est également revenu sur la campagne de communication du territoire #ROUENCARRÉMENTBARRÉ qui a déjà reçu deux prix nationaux et en recevra deux supplémentaires très prochainement.
La remise des trophées des ambassadeurs
Choose Rouen 2023
Cette soirée a également été l’occasion de remercier 11 ambassadeurs qui se sont mobilisés pour le territoire, en matière d’implantation d’entreprises ou d’actions qui ont permis son rayonnement. Ont ainsi été primés :
- Jonathan THIBOUT CURTINHA – Partner EY
- Hervé PERRIN – Président OPTIMVALUE
- Benoît FABRE – Co-fondateur PAPERNEST
- Patrick DUMOULIN – Président GREAT PLACE TO WORK
Marie PROVOST – Déléguée Régionale Normandie Banque DELUBAC & CIE - Pierre FOUQUES DUPARC – Président INSEAD Alumni
- Christophe CALLE – Trésorier ANDRH Rouen
- Guillaume ARIBAUD – Directeur général TRANSDEV Rouen
- Marc LAUBIES – Président GROUPE ODYSSÉE
- Jean-Paul RIVIERE – Président de L’ARMADA DE ROUEN
- Marie DUPUIS-COURTES – Présidente ROUEN SEINE NORMANDE 2028
L’intervention de Marie DUPUIS-COURTES a été aussi l’occasion de rappeler la mobilisation de l’ensemble du territoire à la candidature de Rouen Seine Normande au titre de capitale Européenne de la culture en 2028 à seulement quelques jours du verdict final.
Enfin, les participants ont pu échanger longuement lors du cocktail qui s’en est suivi.
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique
Rouen, en Normandie, accueille le 1er site au monde de production de Nutella®
Avec des usines proches de ses consommateurs, FERRERO a posé des bagages en Normandie il y a plus de 60 ans, où son usine, près de Rouen, est devenue le premier site de production de Nutella® dans le monde. Le siège France de Ferrero est également installé à Mont Saint-Aignan sur la Métropole de Rouen
Le port de Rouen se développe vers les Antilles et la Guyane
le terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne, situé sur le port de Rouen, enrichira son offre avec une nouvelle rotation à destination des Antilles et de la Guyane. Cette initiative est rendue possible grâce au dédoublement du service MPV (MultiPurpose Vessel) opéré par le groupe Marfret