Actualités
3ème édition des Rencontres Toquées du Parrainage à l’Armada Business Club
Emplois-Recrutements
Ce mardi 11 juin, pendant l’Armada de Rouen, s’est déroulée la 3ème édition des « rencontres toquées du parrainage ».
Lors de cet événement, ce sont 18 personnes en recherche d’emploi qui ont pu rencontrer les 20 marraines et parrains bénévoles, autour d’ateliers culinaires, au 106, au sein de l’Armada Business Club.
Le parrainage du réseau CREPI, c’est quoi ?
Action phare du Réseau CREPI, la parrainage permet à un(e) représentant(e) d’entreprise de partager son expérience avec une personne en recherche d’emploi. Pendant plusieurs mois, le parrain / la marraine va régulièrement rencontrer son/sa filleul(e) afin de :
- L’aider à affiner son projet professionnel
- Le/la conseiller sur la recherche d’emploi (CV, lettre de motivation entretien…)
- Le/la soutenir dans ses recherches …
En 2018, 433 chercheur.cheuse.s d’emploi ont été parrainé.e.s. A l’issue, 50% d’entre eux ont trouvé un emploi.
Les Rencontres Toquées à Rouen
Pour cette nouvelle édition des « Rencontres Toquées du parrainage », le CREPI Normandie et ses partenaires ont choisi l’Armada Business Club localisé au 106 à Rouen, un lieu de RDV privilégié durant les 10 jours de l’Armada 2019, dédié aux acteurs économiques locaux, régionaux, nationaux, et internationaux.
Une bonne manière, pour les personnes en recherche d’emploi qui ont accepté de tenter l’expérience du parrainage, de développer leur réseau professionnel…en plus de découvrir leur futur(e) parrain/marraine.
Le jour J, 20 représentant(e)s d’entreprises et 20 personnes en recherche d’emploi se sont ainsi rencontrés autour d’un atelier culinaire animé par 4 chef(fe)s rouennais(es), bénévoles : Christophe Cressent, Meilleur Ouvrier de France et Chef boulanger-pâtissier de Ma boulangerie, Céline GIRARD, Cheffe à l’Hôtel de Bourgtheroulde, Maxime Fessard, Chef chocolatier au sein de La Maison Beyer et Philippe Molinier, Chef cuisinier du restaurant chez Philippe.
Les 20 binômes formés le 11 juin seront suivis par le CREPI Normandie durant 6 mois à 9 mois.
Les emplois en Seine : 21e édition du principal salon de recrutement en Normandie
21e édition du principal salon de recrutement en Normandie : 600 chargés de recrutement en face-à-face proposent un panel de 300 métiers. Peu importe l’âge, le diplôme ou le niveau d’expérience… il y a forcément LA solution pour son avenir professionnel.
À Rouen, RAYIONE repense la mobilité électrique pour un futur durable
Depuis novembre 2022, Rouen Normandie Création accompagne RAYIONE, une entreprise innovante dans le secteur de l’énergie et des solutions de stockage.
Rouen progresse au classement des Métropoles les plus attractives
Le 8ème Baromètre de l’attractivité et de la résilience nationale, publié par le
cabinet Arthur Loyd, met en lumière l’excellence de Rouen dans l’accompagnement des implantations d’entreprises et le rôle central de la Seine Maritime dans les investissements liés à la transition climatique.
Le leader Sénalia inaugure une plateforme de 40 000 m² dans la métropole de Rouen
Les ambitions de Sénalia dans le domaine de l’entreposage s’accélèrent. Le groupe a investit de façon très importante, pour devenir, dans ce domaine, un acteur significatif à Rouen. Ce mardi 4 mars 2025, Sénalia a ainsi inauguré un nouveau site de 40 000 m², le HUB 3, construit par le développeur VPG.