Actualités

La French Tech ? C’est reparti !

Retour aux articles
28 novembre 2014
Attractivité
La French Tech ? C’est reparti !

Normal
0

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}

Après une première tentative, Rouen repart à nouveau à l’assaut du label FRENCH TECH, en associant désormais à sa candidature les villes du Havre et de Caen et avec le soutien des régions de Basse et de Haute-Normandie.

Créé par le ministère de l‘économie et porté par le secrétariat d’état chargé du numérique, le label FRENCH TECH est destiné à soutenir le développement des écosystèmes numériques régionaux, en les fédérant dans une ambition collective, en accélérant la croissance de leurs startups et en renforçant leur visibilité nationale et internationale. En d’autres mots, de les accompagner pour en faire demain des facteurs d’attractivité incontournables pour les territoires qui les accueillent. Et le label dispose des moyens pour agir, avec plus de 215 M€ mobilisés pour les territoires labellisés, et administrés par la Caisse des dépôts, la Banque publique d’investissement (BPI) et l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII).

En totale cohérence avec les réformes territoriales à venir et les rapprochements régionaux en cours, la candidature groupée de Rouen, Le Havre et Caen prend tout son sens. Après une première vague de 9 lauréats, de nouveaux territoires seront labellisés au fil de l’eau ces prochains mois et l’écosystème numérique normand dispose de tous les atouts pour en être. Un comité de pilotage travaille dès à présent sur la candidature des trois agglomérations normandes et rencontrera la Mission French Tech le 2 décembre prochain.

La dynamique est en marche !

Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage

La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours

17 avril 2025

A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)

Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.

14 avril 2025

Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation

Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.

10 avril 2025

Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?

Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise

9 avril 2025