Actualités
Léo Hussain à l’Opéra : le nouveau chef est installé !
Attractivité
Après un premier passage éclair en juin dernier puis une arrivée à la rentrée, Léo Hussain, le nouveau chef principal de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, est désormais définitivement installé à la tête de la formation régionale. Les 6 et 7 novembre dernier, il en a ouvert la saison symphonique en dirigeant magistralement l’orchestre dans la « Pastorale » de Beethoven, recevant en retour un accueil enthousiaste de ses musiciens comme du public. Il se produira régulièrement au Théâtre des Arts tout au long de la saison, et pendant les trois prochaines années de ce premier contrat.
Âgé de 38 ans, Leo Hussain a étudié à Cambridge et à la Royal Academy of Music avant de démarrer sa carrière de chef d’orchestre en Angleterre. Il a ensuite entamé une carrière internationale il y a cinq ans, qui l’a mené de Salzburg à Bruxelles, Vienne, Bucarest ou Berlin. Il est aujourd’hui reconnu comme un des plus talentueux chefs de sa génération et, parallèlement à ses responsabilités normandes, continue à collaborer avec les plus grandes formations européennes.
Pour le découvrir davantage, regardez la vidéo.
Les acteurs du territoire de Rouen se mobilisent avec l’Entente Axe Seine pour le SIMI 2024
Du 10 au 12 décembre 2024, le territoire de Rouen sera présent au salon SIMI avec l’ensemble des partenaires de l’Axe Seine
Un Centre de pointe à Rouen : Le projet ambitieux du Centre Henri-Becquerel
Le Centre-Henri Becquerel, acteur clé dans la lutte contre le cancer implanté à Rouen, continue son projet d’envergure d’extension et de restructuration d’une partie de ses locaux, à horizon 2025/26, dont l’objectif est de lui permettre de répondre aux enjeux de demain
Pourquoi Rouen a séduit Garance et Sophie Letang ? Témoignage
Entre un cadre de vie exceptionnel et une implantation stratégique réussie pour Garance, la Secrétaire Générale Engagement et Prospective revient sur les raisons qui ont fait, de la 10e Métropole de France, un choix de cœur et de raison.
Classement de Shanghai : L’Université de Rouen se classe désormais dans 5 disciplines
Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, dont l’université de Rouen Normandie fait partie.