Actualités
Ibovin, solution à la crise du Horsegate
Entreprises
Dans le contexte actuel de la crise du Horsegate, Ibovin révèle tout son potentiel et sa plus-value pour la filière bovine, de l’éleveur au consommateur.
Cette entreprise innovante implantée à Innovapôle 76 s’appuie sur la traçabilité des animaux afin de mettre une plateforme d’intermédiation en ligne, fédératrice des transactions commerciales, à disposition des opérateurs de la filière bovine.
Denis Tisseron, PDG d’Ibovin a vu dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), domaine dans lequel il a fait sa carrière professionnelle, une solution d’avenir pour faciliter la vente et l’achat de bovins en recréant un marché de visibilité nationale, voire internationale.
Ibovin met à disposition de chaque acteur de la chaîne de production (éleveurs, négociants, coopératives, abattoirs, industriels) un panel de service de gestion technique et commerciale ainsi qu’un espace de mise en relation via sa plateforme internet www.ibovin.com.
Le système Ibovin est développé en co-construction avec les opérateurs de la filière suivant une orientation résolument marché afin de répondre au mieux à la problématique de corrélation entre l’offre et la demande en bovins vivants. Ce secteur souffre d’un manque d’adaptabilité aux crises et de compétitivité au niveau international, les éleveurs ont des difficultés à valoriser leur production tandis que les industriels manquent de visibilité sur le parc national, ce qui impacte directement la gestion de leur approvisionnement.
Au-delà de rééquilibrer le pouvoir de négociation entre les acteurs au sein de la filière, ibovin facilite la communication entre les différents chainons de production tout en les accompagnant grâce à des services informatiques et web personnalisés à leur activité.
Pour financer son développement, Ibovin a réalisé une augmentation de capital de 400 K€ fin-2012 avec le fonds Starquest capital. Une nouvelle levée de fonds est prévue en 2013.
Business Expo à Rouen : RDV le 22 mai au parc des expositions
Le 22 mai 2025, le Parc Expo de Rouen accueillera la 3ᵉ édition du salon Business Expo, un événement incontournable pour les professionnels normands souhaitant développer leur réseau, découvrir de nouvelles opportunités et échanger autour des enjeux économiques du territoire.
XPORT DAY : la journée normande dédiée à l’export pour les entreprises se tient à Rouen le 11 juin.
Destinée aux exportateurs confirmés comme aux primo-exportateurs, cette journée offrira des rencontres avec des experts internationaux, des opportunités de réseautage entre dirigeants et des conseils personnalisés pour développer des projets à l’étranger.
Plateforme Efficience : faire de la Normandie un territoire résilient grâce à l’usage des drones
Rouen, le 25 mars 2025 – L’usage des drones peut améliorer la résilience du territoire, notamment en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l’air, la gestion des déchets et la prévention des risques industriels et naturels. C’est l’ambition portée par la plateforme EFFICIENCE qui réunit 11 projets intégrant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).
A Rouen, au forum de l’emploi, recrutez vos futurs collaborateurs
Le Département de la Seine Maritime, le Quevilly Rouen Métropole, les Dragons de Rouen et le Rouen Métropole Basket organisent le 2ème Forum de l’Emploi du Kindarena