Actualités

Nouveau portail web pour l’ADEAR

Retour aux articles
13 juin 2013
Attractivité
Nouveau portail web pour l’ADEAR

Panorama de Rouen - Yannick sergentL’agence de développement économique de Rouen et du territoire de la CREA : l’ADEAR Rouen Développement dévoile son  nouveau site internet. Adapté aux nouveaux standards du web et accessible au plus grand nombre.

A l’heure du Responsive Web Design

Intégrant la technologie « Responsive Web Design » qui permet aux pages web de s’adapter à n’importe quel écran, quelle que soit sa taille, la nouvelle plateforme numérique de l’ADEAR est désormais compatible avec l’ensemble des supports.

Tout internaute peut ainsi désormais consulter dans des conditions optimales, depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, les différentes rubriques du site rouennormandyinvest.com enrichies, pour l’occasion, de nouveaux contenus et d’actualités.

Nouveau portail d’information économique sur Rouen

Véritable portail, cette nouvelle interface regroupe les sites de Rouen Innovation Santé, du Technopôle du Madrillet, ainsi que les deux nouveaux : www.jinnove-a-rouen.com (dédié à l’innovation et à la création d’entreprises sur Rouen et La CREA) et www.seine-innopolis.eu (consacré, quant à lui, au nouveau pôle d’excellence rouennais dédié au TIC dont l’ouverture aux entreprises du digital est programmée pour septembre prochain). Sur ce dernier, figure notamment la visite virtuelle présentée en avant-première lors du Carrefour des Possibles organisé à Rouen le 16 mai dernier.

L’ADEAR s’appuie sur l’expertise locale

Pour la conception, l’ADEAR a choisi de confier le projet à deux entreprises du bassin d’emploi de Rouen et membres de l’association #NWX. La société Gabel, à travers son département Crossemedia, a réalisé l’intégralité de l’architecture graphique et technique du site.  Elle fut associée à l’agence Powertrafic, experte en référencement naturel et payant, pour assurer au nouveau site internet de l’ADEAR une visibilité optimum sur l’ensemble des moteurs de recherche.

Prochaine étape, la mise en ligne dès septembre prochain d’une version anglaise.

Vous recherchez des informations pertinentes sur la situation économique du territoire ? Des locaux à l’achat ou à la location sur Rouen et La CREA (Communauté de Rouen-Elbeuf-Austreberthe) ? Un territoire où vous implanter à moins d’une heure de Paris ? Un interlocuteur pertinent pour faciliter votre implantation ? Consultez, dès à présent, le site internet de l’ADEAR Rouen Développement !

Nouvelle usine, nouvelles ambitions pour Cuisine Solutions

​Cuisine Solutions, entreprise américaine spécialisée dans la cuisson sous-vide, poursuit son expansion en France. Après son implantation à l’Écoparc d’Heudebouville, elle prévoit la construction d’une nouvelle usine à Saint-Aubin-sur-Gaillon, près de l’autoroute A13. Cette initiative vise à renforcer sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de ses produits sous-vide.

3 avril 2025

Rouen : berceau historique de Smeg en France

Smeg, fabricant italien d’appareils électroménagers renommé pour son style unique et sa haute technologie, dispose depuis 1988 de son siège administratif et commercial français à Mont-Saint-Aignan, sur la Métropole de Rouen. Découvrez l’histoire de SMEG en France et son savoir-faire.

1 avril 2025

Les acteurs de l’axe Seine seront mobilisés au SITL

HAROPA PORT, Logistique Seine Normandie et Paris Seine Normandie renouvellent leur engagement commun en exposant sur un pavillon unique lors du rendez-vous annuel du transport et de la logistique qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 avril 2025 à Paris. 18 acteurs du transport et de la logistique s’associeront pour faire rayonner la Vallée de la Seine.

31 mars 2025

YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique

Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV Campus a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.

28 mars 2025