Actualités

Nouvelle liaison fluviale : Ferrero récompensé

Retour aux articles
15 juin 2022
Entreprises
Nouvelle liaison fluviale : Ferrero récompensé

Le chocolatier Ferrero s’est vu remettre le trophée EVE du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement* – Transport et Logistique dans la catégorie ” Meilleure coopération ” pour la mise en place d’une nouvelle liaison fluviale de transport de marchandises alimentaires sous température dirigée sur l’axe Seine. Une belle récompense pour Ferrero France (1 600 salariés dont 1 000 en Normandie – 1,5 Md€ de CA) qui souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables.

Ferrero ouvre une nouvelle liaison fluviale sur l'Axe Seine

 

Une nouvelle liaison fluviale sur l’axe Seine

Cette nouvelle liaison fluviale de marchandises sur l’Axe Seine, au départ de Rouen, à destination de Gennevilliers pour son client de la grande distribution Monoprix est une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de transport durable de Ferrero. Ferrero France souhaite ainsi renforcer son utilisation de transports plus durables avec un objectif chiffré : réduire de 7 % son empreinte carbone liée aux transports d’ici à 2022.

Le nouveau dispositif de Ferrero, réalisé en partenariat avec STEF, spécialiste du transport et de la logistique du froid (température dirigée), Monoprix et Voies navigables de France (VNF), doit permettre de livrer (une fois par semaine) 22 palettes de pâte à tartiner et confiseries, à l’entrepôt Monoprix de Wissous, dans l’Essonne. L’acheminement final des produits est effectué en camion au GNL (gaz naturel liquéfié). Au total, Ferrero annonce une réduction du nombre de camions, passant de 54 à 19 camions, grâce à cette nouvelle ligne fluviale.

Ferrero en France

  • 1 600 salariés dont 1 000 en Normandie
  • Siège social basé à Mont-Saint-Aignan (76)
  • 1,5 Md€ de chiffre d’affaires

 

* Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024