Actualités
GECI Ingénierie construit un nouveau bâtiment remarquable
Attractivité
GECI Ingénierie, constructeur de locaux professionnels clé en main, accompagne de A à Z vos projets dans la création de locaux (bâtiments industriels, tertiaires ou commerciaux) avec des matériaux innovants.
Un nouveau bâtiment remarquable à Caudebec-les-Elbeuf
Après 7 mois de construction, GECI Ingénierie a livré à Caudebec-les-Elbeuf, au cœur de l’Agglomération Seine Eure, un bâtiment industriel durable de 3 700 m² exemplaire sur le plan environnemental.
En réutilisant une friche industrielle existante, Geci Ingénierie a ainsi construit, pour son client Apa France, spécialiste de l’installation d’automatismes industriels, un bâtiment très basse consommation, muni d’un bardage acoustique limitant le
bruit pour les riverains, de huit bornes de recharge de véhicules électriques et de quatre ponts roulants pour le confort des collaborateurs de l’entreprise.
Caractéristiques
- bassin défense incendie dédié
- 8 bornes électriques
- 4 ponts roulants
- remarquable sur le plan économie d’énergie > 35 Kwh/m².an
- bardage double peau
- Dallage teinté
- Cloison : absorption acoustique
Des valeurs innovantes, un engagement éco-responsable
Ce spécialiste de la construction de locaux professionnels est engagé dans l’urgence écologique et l’obsession de la préservation des ressources naturelles. « Soucieux de l’environnement, nous sommes écoresponsables et pratiquons l’éco construction, les énergies positives et du béton de réemploi en circuit court. » confie Stéphane Lebas, Gérant.
Geci Ingénierie préconise ainsi l’utilisation des énergies renouvelables, utilisent des matériaux recyclés (verre, métal, béton, matériaux biosourcés) et accompagne chaque projet d’une étude thermique mettant en évidence le gain en terme de consommation d’énergie.
Pour toutes ces valeurs, Geci Ingénierie ambitionne de concourir aux Trophées de l’Économie Normande en 2021, dans la catégorie « Enjeux de demain ».
Retrouvez cette performance à la fois technique et énergétique en images en regardant ce timelaps
Téléchargez ici le communiqué de presse.
GECI Ingénierie, membre du réseau RNI
« J’ai rejoint RNI* très tôt dans sa mise en place. J’ai en effet tout de suite adhéré à l’idée d’associer des collectivités locales métropolitaines, institutions publiques ou SEM au profit du développement économique, des grands groupes, des ETI et des PME. Cette association nous permet à tous de faire valoir un territoire avec ses forces en renforçant ses actions de promotions exogènes (Salons, campagnes publicitaires,…) mais aussi par des actions plus intrinsèques au territoire par des visites d’entreprises, des conférences inspirantes sur des thèmes nous permettant de nous développer. Ces moments d’échanges nous apportent un regard de prospective sur nos activités.
Je suis ravi de voir que le nombre d’adhérents augmente chaque année. Cela traduit l’intérêt à la valorisation des compétences de nos entreprises au travers de RNI. » – Stéphane Lebas.
Vous aussi, rejoignez les membres du réseau RNI !
*Rouen Normandy Invest
NEOMA Business School, présente à Rouen, accueille 25 nouveaux enseignants-chercheurs
En cette rentrée 2024, NEOMA Business School renforce son corps professoral avec l’arrivée de 25 nouveaux enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités
Les atouts de Rouen pour les startups : écosystèmes, infrastructures, incubateurs, financement et accompagnement
Rouen se distingue comme un territoire particulièrement accueillant pour les startups, offrant un cadre favorable à leur implantation et à leur développement.
Les acteurs du territoire de Rouen se mobilisent avec l’Entente Axe Seine pour le SIMI 2024
Du 10 au 12 décembre 2024, le territoire de Rouen sera présent au salon SIMI avec l’ensemble des partenaires de l’Axe Seine
Un Centre de pointe à Rouen : Le projet ambitieux du Centre Henri-Becquerel
Le Centre-Henri Becquerel, acteur clé dans la lutte contre le cancer implanté à Rouen, continue son projet d’envergure d’extension et de restructuration d’une partie de ses locaux, à horizon 2025/26, dont l’objectif est de lui permettre de répondre aux enjeux de demain