Actualités

Le succès du premier essai préclinique de Robocath

Retour aux articles
7 juin 2018
Attractivité
Le succès du premier essai préclinique de Robocath

Robocath a annoncé le succès de son premier essai préclinique le 22 mai dernier

La société qui développe une plateforme de robotique à distance pour le traitement des maladies cardiovasculaires annonce un taux de réussite technique de 100 % lors de la première étude pré-clinique de sa plateforme R-OneTM.

L’étude randomisée, contrôlée et multi-opérateurs, a été mise au point pour valider la fonctionnalité de la plateforme et sa non infériorité par rapport à une procédure manuelle, dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Au cours d’une angioplastie sur modèle porcin, 42 artères ont été traitées avec pose de stent, 21 en procédure manuelle et 21 avec robotique à distance.

Eric Durand, Chef du service de cardiologie interventionnelle du CHU de Rouen, Jean Fajadet, Co-Directeur de l’Unité de Cardiologie interventionnelle de la Clinique Pasteur à Toulouse et Co-Directeur de l’EuroPCR ainsi que Rémi Sabatier, cardiologue interventionnel au CHU de Caen ont participé à cette étude.

Un suivi à 30 jours a été réalisé pour mesurer le flux sanguin, les artères ont ensuite été analysées pour détecter d’éventuelles obstructions.

Efficacité technique confirmée pour la plateforme R-OneTM

  • le taux de succès technique est de 100 %
  • aucun incident cardiaque indésirable majeur (MACE*)
  • une protection totale aux rayons X pour les opérateurs
  • aucun dommage artériel

Ce premier essai préclinique démontre qu’il n’y a pas de différence de sécurité ou d’efficacité entre la procédure manuelle et la procédure par robot à distance. Les résultats statistiques des deux groupes sont équivalents sur l’ensemble des critères évalués.

La plateforme R-One était en démonstration à la Paris-Health Care Week 2018

Dr Philippe Bencteux, Président de Robocath présente la plateforme R-OneTM lors de la Paris Health Care Week

Dr Philippe Bencteux, Président de Robocath présente la plateforme R-OneTM lors de la Paris Health Care Week

 

En savoir plus sur ROBOCATH

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024