Actualités

La société des Carrières de Vignats s’implante sur le Port de Rouen

Retour aux articles
23 février 2018
Attractivité
La société des Carrières de Vignats s’implante sur le Port de Rouen

Nouvelle plateforme, nouveau challenge environnemental

La société des Carrières de Vignats a opté pour une implantation à Petit-Couronne, sur la zone portuaire rouennaise. Son choix n’est pas anodin : elle peut approvisionner le site en matériaux via le chemin de fer. Des travaux d’aménagement ont été réalisés : voie ferroviaire, pont-bascule et espace tertiaire modulaire. L’objectif, dans un premier temps, est le marché rouennais puis dans une seconde phase, l’Ile de France avec l’étude du transfert par barges. L’entreprise cherche ainsi à diversifier son schéma logistique en intégrant la voie d’eau.

De l’abîme vers les cimes

Avec son nouveau site sur Rouen, 5ème agence en Normandie après son implantation de la plateforme d’Honfleur en 2008, l’entreprise conforte son ancrage régional et renforce son maillage territorial. Spécialisée dans l’exploitation des carrières et plus particulièrement l’extraction, le traitement des matériaux et le transport, elle propose une gamme complète (sable, granulat, gravier, ballast) pour le secteur routier, ferroviaire et celui de la construction.  Elle a déjà intégré une démarche développement durable en acheminant aujourd’hui une grande partie de sa production par voie ferrée (un train représente 50 camions) et demain via l’axe Seine. Cette société normande en pleine expansion a de beaux jours devant elle.

 

Du projet à sa concrétisation

Notre agence Rouen Normandy Invest a accompagné la société des Carrières de Vignats dans ses recherches de sites, à partir de début 2016, tout au long du processus de décision et a collaboré avec le Port de Rouen et Haropa. Cette nouvelle implantation vient compléter la place portuaire rouennaise.

A Rouen, la Cathédrale Notre-Dame revêt son habit de lumière

La Cathédrale Notre-Dame de Rouen revêt chaque été son habit de lumière avec cette année la projection d’un nouveau spectacle : Star and stone : a kind of love … some say.

13 août 2024

Trafics maritimes en hausse pour HAROPA PORT et le Port de Rouen

A fin juin 2024, le trafic maritime total d’HAROPA PORT (1ᵉʳ port de France, 4ᵉ port nord-européen en tonnage) s’élève à 41,95 millions de tonnes (Mt), en hausse de + 8,8%. La filière des conteneurs progresse de + 16 % avec 1,46 million d’EVP traités. A 4,89 Mt, les exportations de céréales affichent une hausse + 38 % sur les six premiers mois de l’année.

6 août 2024

Visite des ateliers Saint-Cyr au Vaudreuil avec TV5 Monde

Découvrez le reportage de TV5 Monde sur les ateliers Saint-Cyr au Vaudreuil, sur le territoire de l’Agglomération Seine-Eure. Le dynamisme de la création française dans les domaines de la mode, de l’artisanat, du design, de la beauté, de la cuisine… « Tendance XXI » met en valeur un savoir-faire qui sait se réinventer pour rester dans l’air du temps, voire le devancer.

30 juillet 2024

A 25′ de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

25 juillet 2024