Actualités
Une Association Campus Sciences et Ingénierie sur le Technopôle du Madrillet
Attractivité
Après consultation des acteurs académiques, de la recherche et du représentant des entreprises implantées sur le Technopôle du Madrillet, l’association « Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie » a été créée.
Son siège social et ses bureaux sont situés sur le Technopôle du Madrillet au sein même de l’INSA de Rouen.
Des acteurs locaux investis
Elle regroupe les représentants des filières Normandie AeroEspace et Normandie Energies, du Pôle de Compétitivité à vocation mondiale MOV’EO, de l’enseignement supérieur et de la Recherche avec le CESI, l’ESIGELEC, l’Université Rouen Normandie, l’INSA de Rouen, la COMmunauté d’Universités et d’Etablissements Normandie Université (COMUE), du Centre Régional Informatique et d’Applications Numériques de Normandie (CRIANN), et les représentants des entreprises installées sur le Technopôle du Madrillet (ARTEMAD).
Un objectif d’attractivité pour la métropole rouennaise
Ses membres auront pour mission d’intensifier les liens entre les entreprises, les établissements de R&D et d’enseignements supérieurs, les centres de ressources technologiques et les filières, afin d’identifier les enjeux scientifiques et technologiques stratégiques au développement du site.
Ils mobiliseront les ressources et compétences, afin de promouvoir et coordonner des actions communes dans les champs de la Formation, de la Recherche, de l’Innovation et de la vie étudiante.
Le rayonnement du Campus Sciences et Ingénierie est un enjeu majeur pour la métropole rouennaise, qui ambitionne d’en faire l’un des campus thématiques de la région Normandie au rayonnement national et international.
A Rouen, Safran, l’INSA, l’URN et le CNRS créent le laboratoire « FLAMES »
Safran Nacelles, l’INSA Rouen Normandie, l’université de Rouen Normandie et le CNRS annoncent la création du laboratoire commun FLAMES (Fire Laboratory for Assembly, Metal and Composite Engineering & Safety).
RDV à #Rouen dès jeudi pour les Fêtes Jeanne d’Arc 2025
Les Fêtes médiévales Jeanne d’Arc auront lieu du 29 au 31 mai 2025. Ce seront 3 jours de fêtes concoctées par la ville de Rouen et ses partenaires commerçants et touristiques.
Rouen Normandy Invest s’allie au Village by CA pour booster l’innovation sur le territoire rouennais
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique partagée : soutenir l’écosystème entrepreneurial, favoriser l’implantation de projets innovants et renforcer l’attractivité économique de notre territoire.
Kenvue renforce sa présence avec un investissement de 39 millions d’euros à Val-de-Reuil
Le groupe pharmaceutique américain Kenvue, acteur de référence dans le domaine de la santé grand public, poursuit son expansion en France en annonçant un nouvel investissement de près de 39 millions d’euros dans son site de Val-de-Reuil, sur l’agglomération Seine-Eure.