Actualités
Dispositif d’accueil : l’Agglo Seine‐Eure facilite l’installation des salariés !
Attractivité
L’Agglo Seine‐Eure un territoire attractif qui facilite l’installation des salariés grâce à son dispositif spécial
d’accueil !
Dans le cadre de sa compétence développement économique, l’Agglomération Seine‐Eure propose un nouveau service pour les salariés de son territoire afin de les accompagner dans leur installation.
L’agglo Seine-Eure, un territoire attractif
L’Agglomération Seine‐Eure située à moins de 30 minutes de Rouen et à 1h de Paris est reconnue pour son dynamisme économique et la renommée de ses entreprises (plus de 30 000 emplois).
Ses 36 communes (Louviers, Le Vaudreuil, Pont de l’Arche, Val de Reuil…) illustrent parfaitement sa qualité de vie au plus près de la nature dans la verdure et l’air pur.
Ce territoire possède une grande variété d’équipements de loisirs et de sports et vous y trouverez un large choix de logements pour tous les goûts et tous les budgets.
14 000 salariés travaillent sur le territoire Seine‐Eure et n’y habitent pas. C’est un enjeu environnemental et financier pour les ménages. C’est pourquoi, le service emploi et formation de l’Agglo Seine‐Eure propose un service gratuit d’accompagnement des salariés et de leur famille afin de faciliter leur installation.
Un service gratuit pour faciliter l’installation des salariés
Cette prestation couvre la recherche d’un logement à louer ou à acheter, en relation avec le réseau de partenaires (professionnels de l’immobilier et particuliers) en fonction des attentes des salariés.
C’est aussi accompagner le conjoint dans sa recherche d’emploi : conseils sur les candidatures, présentation du marché de l’emploi, mise en relation et diffusion de CV.
Ce service peut également accompagner la famille dans leurs besoins (recherche de mode de garde, scolarité, santé, activités de loisirs, sportives et culturelles…).
Grâce aux solides relations tissées entre l’Agglo et les entreprises, ce nouveau service a pour objectif de développer un ancrage local, de montrer la dynamique du territoire et de valoriser le cadre de vie exceptionnel. L’accueil des salariés répond à un véritable besoin de la part de nos entreprises, ce sont déjà 90 salariés et leur famille qui ont bénéficié de cette nouvelle offre en presque 9 mois.
Pour plus de renseignements :
Contactez Valérie Bernaud
Tél : 02 76 46 03 42
Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage
La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours
A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)
Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?
Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise