Actualités
Meeting d’Athlétisme de Sotteville : derniers réglages avant Rio
Attractivité
Comme chaque année depuis 2008, le Stade Sottevillais accueillera à nouveau l’élite de l’athlétisme national et international à l’occasion de son meeting du Pro Athlé Tour le 18 juillet prochain. Dernier grand rendez-vous français avant les J.O. de Rio, ce sera l’occasion pour le public rouennais d’y apercevoir Renaud Lavillenie ou Mahiedine Mekhissi, mais également une centaine d’athlètes de très haut niveau.

Meeting d’athlétisme de Sotteville 2013 © Photoathle
Un meeting qui monte, qui monte…
Tout auréolé du titre de Champion d’Europe du 3000 steeple obtenu à Amsterdam il y a quelques jours par son sociétaire Mahiedine Mekhissi, le Stade Sottevillais est fin prêt pour accueillir une nouvelle édition d’un meeting international qui n’en finit pas de grandir. Situé au 60e rang international en 2008, Sotteville est désormais solidement ancré à la 30e place des meetings mondiaux, une performance remarquable pour ce club de l’agglomération rouennaise qui a marqué l’histoire de l’athlétisme français et qui continue de le faire.
Dernier RDV français avant Rio
Situé après ceux de Montreuil, Nancy et Monaco et juste avant celui de Paris fin août, le meeting du Stade Sottevillais dispose d’une place de choix dans le circuit du Pro Athlé Tour : il est le dernier rendez-vous des athlètes français avant leur départ pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui démarrent début août. Autant dire qu’à l’instar de Renaud Lavillenie et des autres têtes d’affiche, les athlètes présents auront à cœur de venir peaufiner leurs derniers réglages et de tester leur forme en situation de compétition lors des épreuves de courses (100m, 400m, 800m, 1500m, 3000 m et haies), lancers (javelot et marteau) ou sauts (longueur et perche).
Concilier haut niveau international et partenariats régionaux
Soucieux de concilier son exigence du haut-niveau avec son rôle de fer de lance de l’athlétisme régional, le Stade Sottevillais propose en ouverture de son meeting des courses spécifiques ouvertes aux athlètes régionaux, une manière de les faire participer à la fête et de goûter à l’ambiance du très haut niveau. Disputé chaque année au stade Jean Adret, le Meeting du Stade Sottevillais est le temps fort du club, mobilisant de nombreux partenaires comme une centaine de bénévoles. La couverture télévisée de l’événement en direct par Canal Plus est une reconnaissance de la qualité du plateau et du sérieux de l’organisation.
Mais pour les habitants de la métropole rouennaise, le meilleur moyen de s’en rendre compte reste d’aller sur place le 18 juillet prochain, dès 19h !
Plus de renseignements : http://www.meeting-sotteville.com
Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage
La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours
A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)
Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?
Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise