Actualités
Rouen se prépare pour la Wings for Life World Run
Cadre de vie
La jeunesse et le sport sont à l’honneur en ce début de printemps à Rouen : après le succès de Color Me Rad – 5 500 participants il y a quelques jours – la ville va accueillir le 8 mai pour la 2e année consécutive l’étape française des Wings for life World Run, course solidaire d’envergure mondiale. Deux occasions qui renforcent la visibilité et l’attractivité métropolitaine.
Un événement unique au monde, à Rouen
« Courir pour ceux qui ne le peuvent pas » : tel est l’objectif poursuivi par Wings for life World Run, un événement sportif mondial dont l’intégralité des recettes est reversée à la recherche contre les lésions de la moelle épinière. Ici, pas de ligne d’arrivée à franchir : les participants sont suivis par une voiture, la catcher car, qui élimine au fur et à mesure les coureurs en partant de la fin, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. La course se disputera dimanche 8 mai de façon simultanée dans 34 villes à travers le monde entier. Les participants français, à pied ou en fauteuil roulant, prendront le départ dans le centre historique de Rouen, puis rejoindront rapidement les boucles de la Seine. Un bon moyen de courir pour une bonne cause.
5 500 personnes solidaires pour Color Me Rad
Et c’était également au profit d’une association que 5 500 personnes s’étaient réunies il y a quelques jours à Mont-Saint-Aignan pour la Color me Rad Tour 5k by Ice-Watch, une course déjantée durant laquelle les participants se font asperger de poudres colorées tout au long de leur parcours. Inspirée de la fête indienne « Holi », cette manifestation sportive prône des valeurs de convivialité et de détente avant celles de la compétition et du dépassement de soi car le parcours n’est pas chronométré. Une large partie des bénéfices de la course a pu être reversée à l’association « Pl4Y International » qui développe de nouvelles méthodes d’enseignement, d’inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport.
Visibilité et attractivité par le sport
Avec les 5 500 participants de la Color me Rad Tour et les 2 000 compétiteurs attendus de la Wings for life World Run, la métropole rouennaise réalise un double bénéfice ; d’une part, elle montre son dynamisme et sa jeunesse ; d’autre part, elle offre au niveau national et international l’image d’une ville sportive, jeune et festive, autant d’atouts pour y attirer ou y retenir les talents de demain.
Pour vous inscrire à la Wings for life World Run : http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/
Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage
La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours
A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)
Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.
Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation
Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.
Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?
Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise